Affluence sur le thème : Développer sa communication "low-cost"...signe de crise ?


Forte affluence pour ce Petit Déjeuner de la Création sur le thème « Développer sa communication "low-cost», premier volet d'un triptyque consacré à « l’entreprise et les réseaux ».

Pendant près d’une heure et demi, la centaine de participants et les 5 intervenants examinent toutes les recettes pour optimiser sa notoriété au sein des réseaux, sur Internet, auprès des médias et au travers de manifestations événementielles.

Chaque année, trois petits-déjeuners réunissent des porteurs de projets et les membres de réseaux d'appui à la création d'entreprise du Puy-de-Dôme.

Le concept de ces réunions est basé sur la coopération et l'échange d'expériences. L'enjeu est d'aider les créateurs/repreneurs en traitant à chaque fois de sujets concrets en lien direct avec leurs préoccupations, sujets très appréciés par le public visé, celui des jeunes créateurs.

Depuis leur création, plus de 1 500 jeunes créateurs ont assisté aux petits-déjeuners de la création, réunissant plus d'une centaine d'experts et de témoins.

Ce Petit Déjeuner de la Création rassemble :

  • Marie-Luce Bozom – Phoebus Communication. Dirigeante de Phoebus Communication, Agence de communication événementielle (Organisation d'événements & Relations presse), Marie-Luce Bozom est élue à la CCI de Clermont-Ferrand. Elle préside la Commission CRT pour la CCI et la CRCIA ainsi que la Commission Formation de CCI-EEF au niveau national, entre autres. Au coeur des réseaux, elle est persuadée que l'échange et le partage sont encore plus essentiels dans le monde économique.

  • Gilles Flichy – Groupe Premalliance - AG2R - La Mondiale. Directeur du site Premalliance-AG2R-La Mondiale de Clermont-Ferrand, il est Président du Club APM Auvergne, membre du bureau de l’ANDRH et Administrateur Medef, de la CPAM et de l’URSSSAF 63. Partenaire du GCE 63 et administrateur du Réseau Entreprendre Auvergne, il est convaincu qu’un créateur d’entreprise accompagné multiplie ses chances de réussite. Dans cet esprit, il a fondé en 2003 les “Petits Déjeuners de la Création” qu’il organise avec ses 7 partenaires et crée, en permanence, des interfaces et des synergies entre les différents acteurs des réseaux économiques et sociaux auxquels il appartient.

  • Florence Devouard – Consultante indépendante. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur agronome et d'un DEA en génétique et biotechnologies, elle débute sa carrière dans la recherche publique. Après quelques années en Belgique flamande puis aux Etats-Unis, elle s'installe en Auvergne, se forme au métier de webmaster et rejoint une entreprise française pour concevoir des outils d'aide à la décision dans l'agriculture durable. Elle participe à l'encyclopédie libre Wikipédia dès février 2002, et rejoint le conseil d'administration de la Fondation de droit américain gérant Wikipédia en juin 2004 et en fut sa présidente de 2006 à 2008. Elle est à présent membre du conseil des sages de la Wikimedia Foundation, ainsi que membre fondateur de Wikimedia France. En mai 2008, elle est faite chevalier de l'Ordre national du Mérite. Depuis juillet 2008, elle est installée comme consultante indépendante web 2.0, spécialiste des pratiques collaboratives. Elle conseille et accompagne les organisations dans la mise en oeuvre de technologies et pratiques innovantes issues d’Internet.

  • Jean-Philippe Nicolaux – Julhes. Né en 1966, fils d'agriculteurs dans la Margeride cantalienne, il est diplômé de l'école supérieure d’agriculture de Purpan (Toulouse) en 1989. Il devient cadre export dans la génétique bovine, puis cadre dirigeant dans l’agroalimentaire jusqu'en 2000. Il achète Julhes en 2001 (production de plats cuisinés auvergnats notamment de tripoux d’auvergne) ; 35 collaborateurs, 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires prévus en 2009. Début 2009, il lance “Auvergnat Cola”, cola régional alternatif.

  • Dominique Lery – ADHAP Services®. Gestionnaire de formation, après plusieurs expériences dans l'industrie et le social, Dominique Léry crée ADHAP Services® avec Jean-Claude Perreau, infirmier libéral. Fin 1997, ouverture à Clermont-Ferrand de la première structure privée de maintien à domicile dédiée à l'accompagnement de personnes fragilisées. L'aventure ADHAP Services® continue en 2001 par un développement en franchise afin de faire face aux besoins croissants recensés dans tous les départements. Cette initiative locale prend alors un essor national. Engagée auprès des pouvoirs publics dans la défense des entreprises privées, Dominique Léry représente les entreprises agréées “qualité”, via le Medef, au sein de l'Agence Nationale des Services à la Personne et par son mandat de vice-présidente de la Fédération des Services à la Personne. En 2005, Dominique Léry a reçu le “grand prix” des Femmes Chefs d'Entreprise, décerné par le Réseau Mondial des Femmes Chefs d'Entreprise (FCEM).

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par Martin et associés. Créé avec Wix.com