Développer son entreprise en surfant sur les nouveaux comportements des clients


Comment développer son entreprise en surfant sur les nouveaux comportements des clients, un thème développé à l'occasion du premier petit-déjeuner de la création de l’année 2010 à l'ESC.

Cette rencontre dans le cadre du cycle « Sortir de la crise » réunit experts, témoins et surtout plus de 80 porteurs de projets et de jeunes créateurs dans le grand amphi de l’école de Commerce Clermontoise.

Lors de cette rencontre que j'anime, les témoignages et les conseils d'experts se succèdent pour aider les nouveaux créateurs d'entreprises à se poser les bonnes questions et, comme l’écrira le journal La Montagne "sortir des stéréotypes !"

Cette table-ronde réunissait :

  • Sabrina GASSER - INRA. Diplômée de l'IUP Infocom en 2005 (université Blaise Pascal Clermont-Ferrand), Sabrina Gasser rejoint l'Institut National de la Recherche Agronomique, et plus particulièrement son département de recherche en Alimentation Humaine en avril 2007 où elle occupe le poste de chargée de communication. En étroite collaboration avec le Chef de Département, elle met en place la politique de communication interne et externe, au plus proche de la politique scientifique, dans l'optique de développer la notoriété du Département au niveau national et international.

  • Pascale BOREL - Groupe ESC Clermont. Titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion et Professeur de Marketing au Groupe ESC Clermont depuis 2001, elle assure aujourd’hui la coordination des enseignements en lien avec le développement durable dans l’ensemble des programmes du Groupe ESC Clermont. Impliquée dans les activités de recherche académique au sein du Centre de Recherche Clermontois en Gestion et Management (CRCGM), elle s'intéresse particulièrement aux études marketing, aux comportements des consommateurs et au comportement responsable.

  • Jérôme BESSON - NOREVA. 36 ans, diplômé d’expertise comptable et de l’ESC Clermont en 1997. Après 3 années dans l’audit et le conseil, il participe à la création de Noreva Pharma en mai 2002. Il est Directeur général associé du Groupe (5 sociétés) positionné dans trois domaines stratégiques (dermocosmétique, complément alimentaire et capillaire) et référencé auprès de 11 000 pharmacies en France et 30 pays à l’international. Il est membre de l’APM.

  • Bernard ECHALIER - ABC Auvergne Loire Bio Combustible. Son parcours en quelques dates : 1978 - Maîtrise de Sciences Economiques, option gestion des entreprises / 1982 - Directeur de la société Echalier / 1992 - PDG de la société Echalier spécialisée dans le traitement des déchets et la valorisation des matériaux / 2007 - PDG de la société ABC Auvergne Loire Bio Combustible. Il est aussi vice-président de la CCI de Riom, président de la plateforme d’initiative locale "Riom Combraille Initiative", président du Conseil de surveillance de SCBA Basket/Auvergne, et c’est un passionné de sports Nature.

  • Roland GIBERT - CRUZILLES. Diplômé de Centrale Lille, Sup Elec et de l’IAE Paris, il a passé 22 ans dans le groupe Rhodia, notamment en tant que directeur de centres de profit dans le domaine des polymères. Il a ensuite dirigé et développé deux PME dans le secteur de l’emballage, Packart à Angoulême et Sparflex à Epernay. Arrivé en Auvergne pour diriger la filiale de Trelleborg, il acquiert en mars 2009 la société Cruzilles (6,5 M€ de CA, 80 personnes), héritière de la longue tradition auvergnate de fabrication de pâtes de fruit et fruits confits. Cruzilles a une gamme de produits bio en plein développement sous la marque Père Louis et envisage de se lancer sur le marché des compléments alimentaires. Roland Gibert est membre de l’APM et lauréat du réseau Entreprendre.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par Martin et associés. Créé avec Wix.com