Petits-déjeuners de la création : Une nouvelle formule pour encore plus d’échanges…


Jeudi 1er juillet, dans le grand amphi de l'ESC Clermont, les Petits déjeuner de la création inaugurent une nouvelle formule après plus de 7 années d’exercices… Désormais, un café-rencontre est organisé à l'issu des débats afin de permettre aux participants de poursuivre les échanges avec les intervenants.

Organisé dans le cadre du cycle 2009/2010 "Sortir de la crise", ce petit déjeuner organisé sur le thème «Manager autrement pour réussir durablement», aborde d’une façon originale la crise et ses effets durables ( ?), notamment sur les changements de mentalités nécessaires à prendre en compte pour réussir son management.

Autour de la table :

  • Jean-Charles de Fouchier, consultant RH – cabinet PerfHomme. Il démarre sa carrière au sein du Groupe l'Oréal où il occupe notamment le poste de responsable RH d'un site. Il prend ensuite les fonctions de DRH du Groupe Télélangue et obtient en parallèle un Master européen de management des Ressources Humaines. Il arrive en 2002 en Auvergne et devient le responsable central des RH de l'Association Hospitalière Sainte-Marie (5 000 salariés). Depuis maintenant 5 ans, il dirige le cabinet de conseil en RH qu'il a créé, PerfHomme, partenaire stratégique du Groupe Profiles International, leader mondial des systèmes d'évaluation.

  • Sophie Kieffer, Coach Manager - Previ Audit. Diplômée d’Ecole Supérieure de Commerce, elle suit un parcours de formation tout au long de sa carrière : “Pratique du Droit à titre accessoire” au sein de l’Ecole Centrale à Paris, praticienne PNL, Coach certifiée et agréé en Process Communication©. Fondatrice de Prévi Audit, il y a plus de 10 ans, Société de Conseil dans le développement des organisations, elle est spécialisée dans trois domaines : stratégie & innovation, Management, et intelligence relationnelle auprès des dirigeants et des cadres dirigeants. Son métier de Consultante et de Coach l’amène à rechercher, avec ses clients, des solutions innovantes et à renforcer au quotidien ses capacités d’empathie, d’analyse de problèmes et de résolution de conflits. Engagée, en qualité d’Administratrice au MEDEF 63 et au sein de la Chambre des Métiers du Conseil d’Auvergne, elle milite depuis plus de 15 ans pour une économie au service des Hommes.

  • Véronique Roux, avocat associé - Fidal Clermont. Après vingt ans de conseil en Droit Social et Gestion RH dans de grands groupes de BTP, puis dans l’enseignement et la formation, elle intègre le Cabinet FIDAL en 2006. Elle bénéficie d’une expertise diversifiée en GRH, Management, Droit Social et Relations Sociales. Titulaire d’un DESS Droit des Affaires, d’un diplôme de juriste Conseil d’Entreprise et d’un DESS de Gestion, elle enseigne également à l’ESC Clermont, à la faculté de Droit de Clermont- Fd, à l’Institut Européen et International du travail de Montpellier, à l’Institut de droit des Affaires d’Aix-en-Provence et du Master Ressources Humaines de l’IAE d’Aix-en-Provence. Avocat Associé au sein du Département Droit et Gestion sociale de FIDAL à Clermont-Fd, elle anime également le pôle Conseil Ressources Humaines du Cabinet et développe des prestations de conseil en droit social, GRH, évaluation, formation et management auprès d’entreprises régionales ou nationales.

  • Stanislas Desjonquères, Laboratoires Lyocentre. 36 ans, diplômé de l’EM Lyon, il a toujours travaillé dans l’industrie pharmaceutique. Associé à la reprise des Laboratoires Lyocentre en 1997, spécialisés dans la conception et la fabrication de probiotiques, bactéries curatives et préventives pour la santé humaine, il y reste quelques années avant de prendre la direction d’une BU d’un laboratoire spécialisé dans l’OTC, Omega-Pharma. Depuis fin 2007, il assure la présidence des Laboratoires Lyocentre, avec notamment 2 défis propres aux PME : l’accès à la rechercher et développement, et la fidélisation des personnes à potentiel.

  • Philippe Ghys, Europ Express. De formation technique en électronique, il débute comme salarié d'une entreprise de service, et décide ensuite de vivre pendant quelques années sa passion de la musique. Collaborateur dans différentes agences artistiques régionales et la rencontre d’artistes français de renom l’amènent à établir sa propre agence parisienne dans les années 1980. Il clôture sa carrière parisienne comme administrateur de la Société de Production Magic TV, avec ce grand Monsieur qui met artistes de variétés et de cabaret à l’honneur en Prime Time le samedi soir depuis tant d’année. De retour sur la région auvergnate, il identifie une niche de marché dans la logistique dédiée, et crée en 1993, avec un ami d’enfance, la société Europ Express. Il est aussi administrateur du Réseau Entreprendre® Auvergne et du MEDEF 63.

  • Gilles Flichy, Directeur du site Prémalliance-AG2R-La Mondiale de Clermont-Ferrand. Il est président du Club APM Auvergne (Association Progrès du Management), membre du bureau de l’ANDRH, vice-président de la CPAM et administrateur du Medef 63 et de l’URSSAF63. Partenaire du GCE 63 et administrateur du Réseau Entreprendre® Auvergne, il a créé en 2003 les “Petits Déjeuners de la Création” qu’il organise avec ses 7 partenaires. Persuadé “qu’un Manager qui sort s’en sort”, il développe des synergies entre ses réseaux économiques et sociaux.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par Martin et associés. Créé avec Wix.com