Travaux A75 : APRR à la rencontre des entreprises de Clermont-ferrand

September 18, 2019

Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) m'a demandé de bien vouloir animer et surtout modérer la présentation leur réunion de présentation des travaux de doublement de l'autoroute A75 au niveau de Clermont-Ferrand.

 

 

Des travaux de très grande ampleur qui découlent du plan de relance autoroutier, signé entre l’État et les sociétés d’Autoroute en 2015.  un vaste programme d’investissement privé de 3,27 milliards d’euros.

 

Ce projet est important pour l’agglomération car il répond à la congestion quotidienne aux heures de pointe au niveau de clermont-Ferrand où l'A75, construit initialement trop près de la ville est à la fois un 'boulevard de ceinture' pour le trafic pendulaire mais également un axe autoroutier important entre la région Parisienne, Millau et le sud de la France (Montpellier, le Cap-d'Agde, etc.).

 

 

Des travaux de cette ampleur avec la démolition de nombreux ponts nécessitent la rupture du trafic, à la fois sur l'autoroute, mais également au sein des zones d'activités économiques développées des 2 cotés de l'autoroute. Le conséquences de ces coupures entrainent obligatoirement des "grincements de dents" de la part des professionnels impactés.

 

 

Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) a souhaité mettre en oeuvre un plan de communication permettant d'informer les usagers comme les professionnels des zones concernées. 

La réalisation de réunions d'information fait précisément partie de l'action d'information mise en place par la société d'Autoroute. 

 

Client : Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) / XXI Communication 
Animation / modération : Frédéric Coureau

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags