top of page

50 postes en création chez Braincube annonce Laurent Laporte, CEO de la société invité sur Sud Radio


Braincube est une société basée à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, qui est spécialisée dans le "manufacturing intelligence", ou l'intelligence artificielle au service de la compétitivité des entreprises.


Laurent LAPORTE, Co-fondateur et CEO de la société auvergnate Braincube, a dévoilé lors de cette interview les activités de son entreprise, spécialisée dans le développement d'applications pour la transformation numérique des usines de production.


Selon le CEO de l’entreprise, l'environnement des usines est extrêmement complexe, avec de nombreuses machines générant des données en grande quantité. La mission de Braincube est de permettre aux utilisateurs d'acquérir un avantage informationnel en utilisant ces données pour comprendre le fonctionnement de leur usine et optimiser leurs opérations.

Pour y parvenir, l'entreprise recourt largement à l'intelligence artificielle, afin d'aider les utilisateurs à améliorer leur performance, notamment en produisant plus efficacement, en réduisant les coûts et en consommant moins d'énergie et de matières premières, tout en augmentant leur rentabilité.


Braincube est présent dans une cinquantaine de pays, avec 200 employés et des bases installées en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe, principalement en France.


L’entreprise Issoirienne a annoncé son plan de recrutement pour cette année.

Selon son CEO, Laurent LAPORTE, les premières embauches concerneront des recruteurs, chargés de renforcer les capacités de l'entreprise en matière de recrutement.

Cela permettra à Braincube de sélectionner les meilleurs profils afin de pourvoir des postes de vendeurs pour de nouveaux comptes clients, de gestionnaires de comptes pour accompagner les clients actuels de l'entreprise, de consultants pour réaliser les intégrations de leurs solutions et former leurs clients ainsi que des développeurs pour renforcer leur équipe de développement d'applications.


Les postes à pourvoir se situent en France, aux États-Unis et au Brésil, avec une part de télétravail. Au total, il y a environ 50 postes en création, avec une répartition équilibrée entre ces différents pays.

Les équipes commerciales seront rattachées au bureau de Versailles, tandis que les équipes techniques de développement de logiciels ou de consulting seront rattachées au bureau principal situé à Issoire (Auvergne).


La société pratique également largement le télétravail, permettant ainsi une flexibilité accrue pour ses employés. Cette stratégie de recrutement vise à renforcer les capacités de l'entreprise pour poursuivre sa croissance et améliorer les performances de ses clients

Comments


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page