Comment travailler avec son banquier ? Un petit-déjeuner à succès !


J’anime un nouveau "Petit Déjeuner de la Création" sur le thème "Comment travailler avec son banquier ? 3e étape de la réussite ».

Chaque année, trois petits-déjeuners réunissent des porteurs de projets et les membres de réseaux d'appui à la création d'entreprise.

Le concept de ces réunions est basé sur la coopération et l'échange d'expériences.

L'enjeu est d'aider les créateurs/repreneurs en traitant à chaque fois de sujets concrets en lien direct avec leurs préoccupations, sujets très appréciés par le public visé, celui des jeunes créateurs.

En 8 ans, plus de 1 500 jeunes créateurs ont participé aux petits-déjeuners de la création.

Ce petit déjeuner rassemble près d’une centaine de participants autour de 5 experts et « témoins » :·

  • Thierry Sabatier - Responsable du Département Développement au Crédit Mutuel Massif Central Il est en charge de l'animation commerciale du marché des particuliers et des professionnels pour la fédération du Crédit Mutuel Massif Central.

  • Patrick Vérignon - Consultant en ingénierie financière Cabinet Actif Consulting. Avec un DESS Sciences économiques en poche, Patrick Vérignon se dirige vers une carrière en banque et devient rapidement directeur régional de la BDPME. Il y a un an, il crée la société Actif Consulting. Il accompagne au quotidien les entreprises dans leur développement et aide les jeunes créateurs à monter leur projet financier. Il est également trésorier de la PFIL de Sancy Val d’Allier Initiative .

  • Daniel Farges - Clermont Agglo Initiative Issu d’une formation en droit des affaires et en gestion et administration d’entreprises, Daniel Farges travaille d’abord pour une plateforme d’initiative en Lozère. Il “s’expatrie” à Clermont et intègre la plateforme d’initiative Clermontoise.

  • Bertrand Maurice – L'atelier Photo. Depuis tout gosse Bertrand Maurice se passionne pour la photographie. Sorti de 3e, il hésite entre la poursuite d'études "raisonnables" et le choix moins conventionnel d'un "métier passion". Il passe donc un bac pro et commence sa carr i è re professionnelle de photographe en intérim. Il se forme aux outils de PAO et travaille quelques années en agence de communication. Très vite, il revient à ses premiers amours et trouve un job dans un laboratoire photo. En 2002, après plusieurs mois de recherche, il reprend l'atelier Photo et devient chef d'entreprise.

  • François Boutignon – Aptys Pharmaceuticals. Biochimiste de formation, il a travaillé dans la recherche académique fondamentale pendant 5 ans. Il quitte son premier emploi pour un poste de Directeur en Recherche et Développement pour une société pharmaceutique. Après douze années de salariat, il décide en 2002 de créer sa propre entreprise. Il emploie aujourd'hui une dizaine de personnes et travaille pour le secteur de l'industrie pharmaceutique et biotechnologique.

  • Christiane Flao - Consultant-Expert, en management & financement des risques – Ingénierie financière et économique Conseil en intermédiation et en levée de fonds.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par Martin et associés. Créé avec Wix.com