Les réseaux d'accompagnement : boosters d'entrepreneurs !


J’ai le plaisir d’animer une nouvelle rencontre des Petit Déjeuner de la Création sur le thème « Les réseaux d'accompagnement : boosters d'entrepreneurs ! »

Cette manifestation se déroule dans le cadre du Forum de la Création Transmission & reprise d’entreprises organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale du Puy-de-Dôme. La conférence, tout comme le Forum est organisée à Polydôme.

Autour de la table se succède experts et témoins :

- Arnaud COURDESSES – Président Réseau Entreprendre Auvergne

Originaire de Cahors, tout juste diplômé de l’ESC Clermont, il crée en 1997, avec deux amis de sa promotion, BABYMOOV, une entreprise spécialisée dans la conception et la commercialisation d’articles de puériculture innovants. Avec deux marques : BABYMOOV pour les magasins spécialisés et BADABULLE pour les hypermarchés, le groupe compte 80 collaborateurs, réalise 31M € de CA dont 15 % à l’export et a ouvert un bureau en Asie.

A 38 ans, il en est aujourd’hui directeur associé. Passionné par la cause entrepreneuriale, il prend fin 2009 la présidence du Réseau Entreprendre Auvergne.

- Céline CHASSAGNETTE – Expert-comptable indépendant

Diplômée en 2009 et primée pour son mémoire d'expertise comptable, elle s'est installée en tant qu'expert-comptable indépendant début 2010. Très investie dans la création d'entreprise, et créatrice elle-même, elle participe activement au soutien des créateurs d'entreprise, tant au sein des instances de l'Ordre des Experts-Comptables que dans le cadre de son activité professionnelle. Sa clientèle est composée pour les trois quarts de créateurs ou repreneurs d'entreprise, qu'elle accompagne dans l'élaboration et la concrétisation de leur projet.

- Edouard ROUSSEL – Groupement des Créateurs d’Entreprise d’Auvergne

Diplômé d’une Licence MRC en 2009, il crée AIR STAR CONCEPT, société de découverte et de pratique des sports extrêmes ; dans un même temps, il intègre le GCE 63, premier réseau de créateurs, repreneurs et porteurs de projet. Il devient président de l’association en février 2011et oeuvre à son développement.

En mars 2012, lors de l’Assemblée Générale, l’association prend une envergure régionale et devient GCE AUVERGNE.

- Cécile HOSPITAL – Société Aiguille en Herbe

Agée de 26 ans et diplômée d’ESMOD, elle est spécialisée en lingerie. Forte de son expérience d’assistante de création pour la marque Aubade, elle décide, aidée par sa famille, de créer en 2011 sur Clermont-Ferrand la société Aiguille en Herbe.

- Pierre VAUSSELIN – HYTECK AROMA-ZONE

Agé de 59 ans, Ingénieur Chimie, Maître-ès-Sciences (Université d’Auvergne), il commence son parcours professionnel chez NORD-EST France (département Minéraux), en 1976. En charge des opérations de développement industriel, minéraux fusibles pour l’industrie du verre, de la céramique et des Ferro-silicium, il devient Directeur en 1979 de la Division du Sud de la France.

Il enchaîne ensuite avec le Groupe NYCO en 1983, basé à Houston au Texas et Paris, où il s’occupe du développement industriel de secteurs «huiles hautes performances», «aviation», puis avec le groupe Compagnie Générale des Papiers dont il prend en charge le développement industriel de la branche papier kraft et recyclé. En 2006, il crée la société HYTECK Ingénierie, remarquée sur de nombreux marchés innovants liés à l’environnement écologique. Il crée l’activité de vente en ligne de produits extraits de la plante autour d’une équipe composée d’ingénieurs (1 informaticien, 1 chimiste et 1 infographiste) qu’il isole à l’intérieur d’une division industrielle et à laquelle il donne carte blanche. Le site Aroma-Zone voit le jour en 1999 et devient l’un des premiers sites web de paiement en ligne sur l’Auvergne.

Pierre VAUSSELIN est Président Directeur Général, fondateur d’Aroma-Zone. L’entreprise connait une croissance à 2 chiffres depuis sa création et s’illustre comme leader sur le marché de la cosmétique à faire soi-même. Son pôle Recherche, 10 ingénieurs et pharmacien, consolide en permanence son avance stratégique, la rendant éligible au Crédit d’Impôts soutenant la Recherche ainsi qu’au Crédit d’Impôts « Gazelle » réservés aux start-up.

- Frédéric SABIER – AIMR Technique

Titulaire en 1995 d’un BTS CIRA (Contrôle industriel, régulation et automatisme), il obtient en 2008 un DEST Thermique industrielle. Après 15 ans d’expérience dans les domaines de l’instrumentation industrielle, régulation et automatisme, il crée, en 2009, à 37 ans AIMR THERMIQUE, une entreprise de négoce de matériel de mesure industrielle, régulation automatisme et acquisition et électrothermie (Résistances chauffantes électriques).

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par Martin et associés. Créé avec Wix.com