top of page

L'incroyable Zoox... n'est pas une voiture !


Zoox, une entreprise de véhicules autonomes appartenant aujourd'hui à Amazon, est spécialisée dans la conduite autonome. L'entreprise a développé un véhicule qui élève la sécurité routière à un niveau inégalé...


Ce véhicule, doté de plus de 100 innovations, est pour le moment testé dans les rues de San Francisco et sur des pistes d'essai. Selon l'entreprise, ce véhicule est totalement fonctionnel et répond aux normes nécessaires pour l'homologation aux États-Unis.


Pour Jesse Levinson, co-fondateur et directeur technique de zoox "Ce n'est pas une voiture."

"Le fait que vous ne puissiez pas conduire vous-même un véhicule Zoox, qu'il n'ait pas de commandes manuelles, cela, à notre avis, le distingue de ce que les gens appellent traditionnellement des voitures."


En fait, Zoox considère ses véhicules comme un antidote aux voitures.

Si Zoox réussit, personne ne possédera de voitures à l'avenir. Au lieu de cela, les gens utiliseront sa flotte de véhicules entièrement autonomes sur appel.


Chaque fois qu'une personne a besoin d'un trajet, elle hélera un Zoox, un peu comme on le ferait avec un Uber ou un Lyft, et le véhicule sans conducteur viendra la chercher à sa porte, la déposera à sa destination, puis se dirigera vers le passager suivant.


Les véhicules développés par Zoox "perçoivent" leur environnement.

Les véhicules utilisent une combinaison de capteurs situés stratégiquement autour du véhicule pour fournir une information précise sur ce qui se passe autour d'eux.


Les capteurs utilisés incluent des caméras qui peuvent détecter des attributs tels que la couleur des feux de circulation et les expressions faciales des piétons, mais qui sont sensibles aux conditions météorologiques extrêmes.


Ils utilisent également Lidar, qui crée un modèle 3D de l'environnement, radar pour détecter les distances, la taille, la vitesse et la direction des objets, des capteurs infrarouges pour détecter les objets en fonction de leur température et des microphones pour détecter les véhicules d'urgence.


Tous ces capteurs sont combinés grâce à une technique de fusion de capteurs et des algorithmes d'apprentissage automatique pour fournir une vue à 360 degrés de l'environnement du véhicule.


Cette configuration de capteurs unique élimine également les zones aveugles et permet aux véhicules de voir des objets même derrière d'autres objets, ce qui est particulièrement important pour naviguer dans les rues animées.

De plus, les véhicules de Zoox sont bidirectionnels, ce qui signifie qu'ils n'ont pas besoin de tourner pour rouler dans la direction opposée.




Frederic Coureau - Stratégie éditoriale . Création, production et rédaction de contenus (Print, digital & vidéo) . Développement d'audience, de référencement naturel (SEO) et d'influence



Commentaires


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page