top of page

Crédit du Nord-Banque Nuger et Société Générale fusionnent...


La Société Générale et le Crédit du Nord, deux grands acteurs bancaires français, ont annoncé leur fusion le 1er janvier 2023.

Cette union va entraîner de nombreux changements pour les clients de ce dernier.

La nouvelle banque de détail du groupe, issue de cette fusion, a révélé son identité de marque sous le nom de "SG", arborant le logo rouge et noir de la Société Générale.




Elle se déclinera en dix marques régionales, dont SG Crédit du Nord, SG Grand Est, SG Laydernier, SG Auvergne-Rhône-Alpes, SG SMC, SG Courtois, SG Sud Ouest, SG Tarneaud, SG Grand-Ouest et SG Société Générale en Ile-de-France et en Corse.


La nouvelle banque disposera d'un réseau de distribution unique et d'une offre unique de la Société Générale, à l'exception des contrats d'assurance vie. Il faudra attendre que la fusion des systèmes d'information soit finalisée pour développer une nouvelle offre commune

La fusion de la Société Générale avec le groupe Crédit du Nord est un pas décisif pour la banque de La Défense qui souhaite se rapprocher de ses clients, notamment les professionnels, en adoptant un modèle organisationnel régionalisé proche de celui du Crédit du Nord.


Cependant, cette fusion entraînera des conséquences pour les employés des banques Kolb et Nuger qui vont disparaître, ils devront s'adapter à la nouvelle structure de la nouvelle banque.

Malgré les regroupements d'agences prévus, SG a assuré que personne ne sera laissé de côté et que cela se fera sans fermeture d'agences dans aucune ville.


Les regroupements concernent uniquement les agences de la Société Générale et du Crédit du Nord qui sont proches l'une de l'autre. En réalité, les clients du Crédit du Nord auront même plus de chances de trouver une agence plus proche de chez eux, grâce à la fusion, ils auront accès à presque 3 fois plus de points de vente, contre 15% de plus pour les clients de la Société Générale.

Les clients de cette nouvelle banque vont devoir toutefois s'habituer à une nouvelle offre, une nouvelle identité de marque et une nouvelle organisation.


La fusion entre la Société Générale et le Crédit du Nord est un événement majeur pour le marché bancaire français, qui pourra permettre à la nouvelle banque de devenir un acteur encore plus important sur le marché.

Comentários


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page