Table Ronde : Comment innover dans l'industrie ?


Le Conseil général du Val d’Oise organisait en partenariat avec le Comité d'expansion économique du Val d'Oise (CEEVO) et l’ACCET Val d’oise Technopole, sa soirée inaugurale de la 10ème édition de la Semaine de la Recherche et de l'Innovation en Val d'Oise (SRI), mise en oeuvre par le Carrefour Enseignement Supérieur / Entreprises du Val d'Oise (CESE 95).

Cette soirée inaugurale s’organisait principalement autour d’une table ronde sur le thème "Comment innover dans l'industrie en 2013 ?".

Après un mot d’accueil délivré par Amaury Simon, Président du CESE 95 et Arnaud Bazin, Président du Conseil général du Val d'Oise.

La table ronde que j'ai eu grand plaisir d’animer réunissait :

  • Christophe Barnes dirigeant de JIM LABS : Entreprise installée dans la pépinière de Neuville), qui vient de recruter un doctorant, M. Barnes est également Professeur au sein du département géosciences de l'Université de Cergy-Pontoise.

  • Cécile BAUDRY, Doctorante, Ingénieur recherche et études chez GIM-LABS.

  • Martial Letay, Président de la société CREE (Chimie Recherche Environnement Evolution) : PME innovante dans l’industrie chimique d'une vingtaine de personnes, dont 4 chimistes, 2 ingénieurs et un chercheur issu du CNRS.

  • Daniela d'Aloia, Directrice générale de la société DYNA SHOCK SYSTEM SAS : PME qui étudie et réalise des amortisseurs de protection contre les chocs.

  • Vincent Van Cauteren, directeur général adjoint de la société YANTEC : PME installée à Gonesse, qui exploite la marque Xanlite,les ampoules à LED sur lesquelles l’entreprise est le leader sur le marché francais.

  • Stéphane Serfaty, Vice-Président Recherche au sein de l'Université de Cergy-Pontoise.

François Scellier, 1er Vice-Président du Conseil général chargé du développement économique, de l’emploi et des TIC, Président de l’ACCET et du CEEVO concluait la soirée en procédant à la remise du prix du partenariat technologique organisé par Val d’Oise Technopole (10 min)

Un prix récompensant une collaboration exemplaire entre 1 entreprise valdoisienne et un laboratoire valdoisien :

- Un programme lié aux moteurs solaires sans entretiens, issu d'une collaboration entre la PME SANDYC Industrie installée à Vigny dans le Vexin et le laboratoire SATIE de l'UCP.

- Un programme liée au recyclage et la valorisation des fibres de carbone entre la société CAMILLE (installée à Saint Ouen l'Aumone) et l'EPMI.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par Martin et associés. Créé avec Wix.com