Tables Rondes : Le"Made In France" au coeur des tables rondes des rencontres industrielles


A l’heure où la réindustrialisation du pays est devenu le combat primordial, le Made in France a été placé au cœur des débats des RIDY 2013. Un « Made In France » qui a constitué le thème central de 2 tables rondes que j’ai eu le plaisir d’animer lors des 16ème édition des Rencontres Industrielles de l’Yonne (RIDY) à Auxerrexpo.

Auxerrexpo plein craquer dedans et dehors, parkings saturés, bords de route occupés par les véhicules rangés à cheval. Les rencontres industrielles de l'Yonne et de Bourgogne attirent beaucoup d'entrepreneurs !

Placé sous le signe des Positives Entreprises, le salon a accueilli 190 entreprises bourguignonnes, 85 donneurs d’ordre et plus de 2000 visiteurs. Au programme, des rendez-vous d’affaires et des ateliers conférence sur des thématiques professionnelles (innovation, ressources humaines, financement, environnement, recherche et développement).

A l’heure où la réindustrialisation du pays est devenu le combat primordial, le Made in France a été placé au cœur des débats des RIDY. Un « Made In France » qui a constitué le thème central de 2 tables rondes que j’ai eu le plaisir d’animer.

Le premier débat avait pour objectif d’évaluer les perspectives de la tendance « made in France ». Autour de la table, Jérôme Fourquet de l’IFOP a évoqué le caractère prioritaire de la réindustrialisation et présenté les résultats de l’enquête Usine Nouvelle baromètre Les Français de l’industrie. Le débat a été riche grâce aux interventions d’Anne-Flore Maman directrice, Sémio Consult et professeur à l’Essec et de Christophe Lerouge, commissaire au redressement productif en Bourgogne.

Second débat du jour : « Le Label Origine France » et plus particulièrement l’utilité du label OFG (Origine France garantie). Ce sont Audrey Canestrier de l’association Pro France et Paul Ringenbach, responsable Grand Est de Véritas qui ont décrit le chemin qui mène à l’obtention de ce label. Hervé de Rivoire (Directeur de la société Massilly France établi en Saône-et-Loire) a complété le débat au travers de sa vision d’entrepreneur directement concerné par le label « Made In France ».

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par Martin et associés. Créé avec Wix.com